Projet de groupe

Les Norms – Board game

Projet de 1ère année – semestre 1 :

  • adapter en board game « Les Norms », un projet de série animée d’un master 3D de Bellecour
  • création de règles du jeu adaptées à la série
  • playtests et correction des problèmes de gameplay rencontrés
  • présentation du jeu devant un jury

règlescartes

Le trésor des templiers – Outdoor game

Projet de 1ère année – semestre 2 : création d’un jeu extérieur dans le vieux Lyon pour un public familial.

conceptcarnet

Helwyr – Kickstarter

Projet de 1ère année – semestre 2 :

  • présentation oral du projet et rédaction d’un Game concept
  • création d’une campagne Kickstarter factice sur le concept du jeu

helwyr

Bougetoncube – Unity

Création en 1ère année par groupe de 5, durant les cours de Unity, d’un petit jeu en une dizaine d’heures.

bougetoncube

Nori Running Adventure – Unity

Projet de 2ème année – groupe composé de 9 étudiants :

  • adapter en jeu vidéo, « Nori Story », une série d’animation d’un master 3D de Bellecour
  • réalisation d’un prototype du jeu (runner 2D fait avec Unity)
  • travail personnel sur le projet :
    – rédaction du GDD
    – rendre les features cohérentes
    – création de ressources graphiques pour le prototype de milieu d’année
    – création des panneaux pour le tutoriel

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Gladiabot – Unreal Engine 4

Projet de 3ème année – groupe 4 Game Designer : Jordan ChaneacOlivier FavreTom LongepierrePedro Reis

But : réaliser un prototype de jeu à partir d’un concept de jeu créé en groupe.

Le joueur incarne un Mechlaniste (contraction des mots « Mecha » et « Laniste ») et doit créer ses propres robots pour les envoyer se battre dans l’arène dans le but d’obtenir gloire et richesse et devenir le plus grand des Mechlanistes.

Le jeu est divisé en 3 phases :

  • La construction de robots.
  • La mise en place de routines (création d’une IA simple pour ses robot).
  • Le combat joueur contre joueur.

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